RCAF Run Facebook RCAF Run Twitter RCAF Run Instagram

À Propos

SUNDAY 26 MAY, 2019 | DIMANCHE 26 MAI, 2019

SUNDAY 26 MAY, 2019

DIMANCHE 26 MAI, 2019

Bienvenue à la course de l’Aviation royale canadienne!

 

L’Aviation royale canadienne, une fière composante des Forces armées canadienne, est constituée d’hommes et de femmes qui servent le Canada au pays comme à l’étranger. La course de l’Aviation royale canadienne est une occasion rare de non seulement s’imprégner de l’esprit de camaraderie de l’Aviation, mais aussi admirer ses aéronefs, deux éléments qui confèrent à celle-ci son caractère exceptionnel. Le 26 mai prochain, à la 17e Escadre Winnipeg, les membres de l’Aviation royale canadienne enfileront leurs souliers de course et présenteront leur univers à leurs concitoyens. Les participants pourront prendre part à l’une des trois courses chronométrées et agréées par la Manitoba Runners’ Association, ou à l’activité familiale non chronométrée. Toutes les courses commencent et se terminent au Village des coureurs, lieu axé sur la famille et aménagé selon un thème militaire bien évident.

Qu’est-ce qui fait de la course de l’Aviation royale canadienne un événement à nul autre pareil? C’est l’occasion de discuter avec les membres de l’Aviation royale canadienne tout en courant, mais aussi de courir le long de l’aire de trafic de la 17e Escadre Winnipeg, où sont exposés plusieurs aéronefs de types différents. Les personnes qui ont l’intention de battre leur record personnel pourront, une fois de retour au Village des coureurs, prendre une navette pour retourner à l’aire de trafic et ainsi admirer sans hâte les aéronefs.

Pour l’édition 2019, notre équipe de la course de l’Aviation royale canadienne est fière d’offrir un « prix tout inclus », c’est-à-dire sans frais supplémentaires. Nous sommes aussi heureux de proposer un tarif réduit pour les participants hâtifs qui s’inscriront avant le 1er mai 2019. De plus, nous avons assoupli les règles de la catégorie pour les étudiants et avons créé une catégorie pour les équipes scolaires pour donner à la jeunesse canadienne la chance de démontrer sa forme physique aux côtés des militaires. Enfin, l’activité familiale est offerte à un tarif abordable.

Tous les coureurs qui franchissent le fil d’arrivée recevront la médaille distinctive de 2019 ainsi qu’un cordon réutilisable qui indique la course terminée. Les participants du demi-marathon, du 10 kilomètres ou du 5 kilomètres recevront en plus un t-shirt technique 2019 de qualité supérieure et un sac de course.

Grâce aux commanditaires, aux dons personnels et à une gestion minutieuse, notre équipe de la course de l’Aviation royale canadienne est fière d’avoir versé plus de 200 000 $ aux Fonds Appuyons nos troupes depuis la création de l’événement.

L’édition 2019 accueillera un nombre maximal de 2 100 participants; nous vous encourageons donc à vous inscrire tôt.

La course de l’Aviation royale canadienne – Prêt au décollage!