Ligne de départ : Centre de conditionnement physique et de loisirs de la 17e Escadre (680, route Whytewold)
L’inscription anticipée se termine à minuit, le lundi 30 avril 2019
Toutes les inscriptions normales se terminent à minuit, le dimanche 20 mai 2019.
Toutes les récompenses sont en dollars canadiens.
Les personnes qui s’inscrivent à une course chronométrée recevront un maillot technique, un dossard, une puce de chronométrage et une trousse de course.
Nous vous demandons d’indiquer votre taille au moment de l’inscription, mais un assortiment de tailles sera disponible pour les premiers arrivés. Nous ferons notre possible pour avoir toutes les tailles demandées par les coureurs. Un nombre limité de maillots techniques à manches longues sera disponible moyennant un supplément de 5 $ lors du ramassage des trousses de course.
jusqu’au 20 mai | ||
---|---|---|
DEMI-MARATHON | 78,75 $ | |
DEMI-MARATHON DE RELAIS | 126,00 | |
DEMI-MARATHON DE RELAIS (Jeune) | 105,00 | |
LA COURSE DE 10 km | 57,75 | |
LA COURSE DE 5 km | 47,75 | |
La course familiale de 3 km | 25,25 |
Départ : 9 heures
Les équipes de relais peuvent être unisexes ou mixtes et il n’y a pas de restriction d’âge. Il n’y aura donc que des récompenses pour les 1re, 2e et 3e places, toutes catégories; et pour augmenter l’intérêt des jeunes pour ce sport, si les deux 2 coureurs d’un relais ont 19 ans ou pas plus de 19 ans le jour de la course, on donnera des récompenses pour les 1re, 2e et 3e places dans la catégorie des jeunes.
Départ : 9h30
Départ : 10 heures
Notez que le parcours de la course de 5 km a été amélioré, pour la rendre plus agréable et améliorer la sécurité des coureurs. Veuillez aussi noter la nouvelle heure du départ.
Départ : 11 heures
Pour ce qui est de l’inscription à la course familiale de 3 km, une famille est constituée de » deux adultes et d’un maximum de 4 enfants d’une même famille qui résident à la même adresse, soit d’un maximum de 6 personnes « . Les familles de plus de 6 personnes doivent communiquer avec les responsables de la Course de l’Aviation royale canadienne (ARC) à l’avance pour prendre des dispositions particulières.
DEMI-MARATHON et course 10km carte – Carte de course 5km et course familiale de 3 km
Le long du parcours vous trouverez le long de votre parcours
Tous les parcours passent le long d’expositions statiques d’aéronefs et d’équipement de l’ARC, sur le tarmac. Les coureurs peuvent s’arrêter et les visiter pendant la course ou après leur épreuve chronométrée.
La Course de l’Aviation royale canadienne (ARC) a le plaisir d’offrir deux sortes de récompenses aux coureurs des épreuves chronométrées.
À ce niveau, notre système reconnait la performance de chaque coureur dans sa catégorie d’âge. Sa place sera à côté de son nom sur la liste officielle des résultats, mais aucune médaille, aucun trophée ne sera donné. Nous utiliserons les catégories d’âge officielles.
Pour le demi-marathon, la course de 10 km et celle de 5 km, les récompenses toutes catégories sont données aux trois premiers hommes et aux trois premières femmes de chaque course, dans l’ordre du passage de la ligne d’arrivée. Les coureurs qui veulent essayer de les gagner devraient passer la ligne de départ en tête du peloton.
Pour encourager les jeunes à participer, les responsables de la Course de l’Aviation royale canadienne (ARC) remettront des récompenses spéciales à ceux qui se seront classés parmi les premiers du demi-marathon, de la course de 10 km et de celle de 5 km. Pour chaque catégorie de course, des récompenses seront remises aux trois premiers garçons et aux trois premières jeunes filles qui auront franchi la ligne d’arrivée. Par » jeunes « , on entend les personnes qui auront 19 ans ou moins le jour de la course.
Pour reconnaître l’engagement à long terme à être en bonne forme physique, les responsables de la Course de l’ARC remettront des récompenses pour la catégorie Masters, aux trois premiers hommes et aux trois premières femmes qui auront franchi la ligne d’arrivée du demi-marathon et des courses de 10 km et de 5 km. Les participants de la catégorie Masters doivent avoir 40 ans ou plus, le jour de la course.
Les équipes de relais peuvent être unisexes ou mixtes. Il n’y a aucune restriction d’âge. Pour cette course, les récompenses ne sont remises qu’aux personnes qui se classent aux 1re, 2e et 3e places, hommes ou femmes. De plus, pour susciter de l’intérêt dans ce sport, chez les jeunes, des récompenses pour la catégorie des jeunes seront également remises aux équipes dont les 2 membres auront 19 ans ou moins le jour de la course, et qui auront passé la ligne en 1re, 2e ou 3e place.
Les participants sont encouragés à utiliser un moyen de transport actif et à laisser leur bicyclette au stationnement gratuit et surveillé des vélos, dans le Village de la course.
Il n’y a pas de stationnement sur le site de la course, mais les responsables prendront les dispositions pour avoir du stationnement en dehors du site, et une navette gratuite pour transporter les participants vers le Village et le point de départ des courses. Les premiers arrivés seront les premiers servis « . Les participants devraient arriver de bonne heure car les places seront limitées.
Les endroits suivants permettront gracieusement aux participants de la course d’utiliser leur stationnement :
Les personnes inscrites aux courses de 5 km ou de 10 km, et au demi-marathon devront prendre leur trousse au Centre de conditionnement physique et de loisirs, qui est à l’intersection des routes Whytewold et Wihuri, au 680, route Whytewold, à Winnipeg, le vendredi 25 mai 2019, entre 10 h et 20 h, ou le samedi 26 mai , entre 9 h et 17 h.
Les personnes inscrites à la course ou marche familiale de 3 km NE REÇOIVENT PAS de trousse. Elles doivent se présenter au Village le jour de la course afin de prendre la carte d’identité, dont elles auront besoin au départ et pour recevoir une médaille à la fin de la course.
Les participants qui vivent à l’extérieur de la ville sont invités à communiquer avec les responsables de la Course de l’Aviation royale canadienne (ARC) pour établir le moment où ils ramasseront leur trousse.
Q. Est ce que je peux porter un sac à dos si je participe à la Course de l’ARC?
Pour des raisons de sécurité, les coureurs ne seront pas autorisés à porter un sac à dos.
Q. Est ce que je pourrai me faire rembourser mes droits d’inscription si je ne peux pas participer à la course?
Non, les droits d’inscription ne sont pas remboursables.
Q. Est ce que je peux pousser une poussette durant la course familiale?
Oui, mais pour la sécurité de tous, seules les poussettes conçues pour la course seront autorisées sur le parcours. Aucun autre moyen de locomotion (patins à roulettes, vélos, etc.) n’est autorisé.
Q. Est ce que je peux courir avec mon chien durant la Course de l’ARC?
Non, parce que vous courrez sur une aire de trafic toujours utilisée et parce qu’il faut protéger la sécurité des autres coureurs.
Q. Est ce que mon enfant pourrait utiliser sa bicyclette sur les parcours de la course?
Non, sur les aires de trafic aérien ouvertes, Nav Canada (le fournisseur de services à la navigation aérienne civile du Canada) interdit l’utilisation de tout moyen de transport dont la manœuvre n’est pas directement prise en charge par un adulte. Les chariots d’enfant sont autorisés.